« Djamano », en toute authenticité, imagine une forme insolite d’échange, une exploration acoustique sous forme de voyage musical.

 

Ce groupe revient sur les traces de la musique en proposant des arrangements originaux, entre création et héritage.

 


Ces trois gadjé partent à la rencontre de l’âme de Django Reinhardt et Stephane Grappelli, et cherchent les racines du son « à la française », qui a su synthétiser toutes les formes de musiques populaires, dans le sens noble du terme.

 

Très inspirés par Schnuckenack Reinhardt, ils travaillent également le répertoire tzigane et sont devenus spécialistes des airs traditionnels des balkans. Ils font se croiser les grands standards américains, les Czardas, les Horas, les morceaux classiques et les chansons françaises

 

         


           Djamano est un trio basé sur la région bordelaise. Mais amoureux de voyages, d’aventures et de rencontres en tous genre, les  musiciens voguent, à travers toute la France, au grés des festivals (jazz, world music, et tout le reste…), des concerts et de tous types d’évènements (congrès, stages, mariages, anniversaires…).

 

Le groupe a construit sa force sur l’adaptation : il transpose sa musique de gare en chapelle, de rue en abbatiale, de métro en salle de spectacle, de lieu sacré en lieu public, en intérieur ou extérieur, à toutes heures du jour ou de la nuit.



         Très souvent pour étoffer la formation, Sébastien Cherriarias joint sa contrebasse au groupe. A contrario, une formule en duo existe également (2 guitares, ou 1 violon et 1 guitare).

 

Jeanne, Renaud et Robin ont su conquérir le public à chaque apparition, et sont toujours en quête de nouvelles idées, de nouveaux partages. Ils sauront à coup sûr, grâce à Djamano, transformer votre rencontre en un moment unique et inoubliable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Vous souhaitez faire appel à nous ? rendez-vous sur la page "organisation de concert"







 

<

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2017 tous droits résérvés